Deschamps reste patient avec Gignac
La rédaction

André-Pierre Gignac n'a toujours pas marqué dans un match officiel depuis son arrivée à l'OM. Mais il garde la confiance de son coach Didier Deschamps qui aime sa combativité et sa générosité.

André-Pierre Gignac n'a pas pas encore trouvé le chemin des filets avec ses nouvelles couleurs. Mais sa titularisation au poste d'avant centre n'est pas encore inquiété. Didier Deschamps a confiance en lui. Extraits de l'interview de l'entraîneur marseillais accordé au "Phocéen":

Didier, il vous tarde de voir Gignac marquer ?

"Je pense que lui aussi il lui tarde. Il fait beaucoup de bonnes choses, il lui manque un peu de réussite, il ne faut pas qu'il cogite et qu'il se focalise là-dessus. Mais bon, comme c'est un buteur, il a besoin du but, plus tôt il marquera, mieux ce sera, ça lui donnera encore plus confiance. Il fait déjà beaucoup de bonnes choses pour l'équipe. Dans sa tête, il a confiance en lui, mais débloquer le compteur, ça ne peut que lui donner plus de confiance." Craignez-vous qu'il puisse s'énerver de ne pas marquer ?

"Non. C'est quelqu'un qui se bat qui est compétiteur, il est généreux. Il a manqué des occasions, mais il a continué. En enchainant les matchs, notamment sur le plan athlétique, il retrouve de meilleures sensations. Comme tout attaquant, s'il arrive à avoir ce but, ça permettra de matérialiser tout ce qu'il fait." Il est toujours dans les bons coups...

"Oui, mais il lui manque le but, c'est la chose la plus difficile en football. Il est plein de bonnes volontés, mais il est en attente."

www.lephoceen.fr