Deschamps ne presse pas Gignac
La rédaction

André-Pierre Gignac n'a pas marqué face à la faiblarde défense d'Arles-Avignon. Pas grave estime Didier Deschamps qui apprécie également le Dédé passeur.

André-Pierre Gignac a marqué une seule fois depuis son arrivée à l’OM. C’était lors du trophée Michel-Moretti face à Ajaccio (1-1). En match officiel, le compteur reste bloqué malgré une rentrée pleine de punch face au Spartak Moscou et une présence intéressante à Arles-Avignon.

Mais un buteur est forcément jugé sur son efficacité. Le temps pourrait donc presser pour Dédé mais son entraîneur écarte la pression grandissante en évoquant un autre aspect de son jeu : «C'est un buteur. Il n'a pas eu la chance ou la réussite pour le moment d'avoir ce plaisir de marquer, mais il a été très intéressant dans le jeu, passeur aussi. Je sais qu'au fond de lui, il a besoin de marquer. Peu importe. Ce qui m'intéresse, c'est ce qu'il est capable de faire et s'il fait marquer les autres, j'en serai tout autant satisfait.»

A 15,5 millions d’euros le transfert, DD attend probablement autre chose que des passes mais l’intégration progressive de Gignac lui laisse espérer des lendemains plus efficaces.