Accès direct au contenu

Spécial clasico

Deschamps J’ai failli signer au PSG

L'OM est le club de c'ur de Didier Deschamps. Mais l'entraîneur olympien a avoué ce dimanche, juste avant le Clasico, qu'il aurait pu rejoindre le PSG.

Didier Deschamps a du sang bleu t blanc qui coule dans ses veines. Pourtant, dans les colonnes de La Provence, le technicien olympien avoue qu’à un moment de sa carrière, il aurait pu signer au PSG : « J’ai failli mais je n’ai pas voulu. Je me suis battu pour ne pas y aller. Je me suis opposé à mon président de l’époque ; l’histoire a fait que non. Je devais faire partie de l’échange avec Angloma (le joueur alors au PSG a été échangé avec Pardo, Fournier et Germain). Au départ, j’étais dans le package. Il y a eu pas mal de joueurs qui ont bougé d’un club vers l’autre ; depuis quatre ou cinq ans, il n’y en a plus et en football, cinq ans, c’est une éternité » assure la « Desch ».

« Le perdant devra faire une croix sur le titre »

Lorsqu'il s'agit d'évoquer le Clasico de ce dimanche, Didier Deschamps ne sous-estime pas l'importance de la rencontre : « Le perdant devra faire une croix sur le titre. Pour la qualification en Ligue des Champions, si le PSG perd, ça deviendra compliqué pour lui ». L'entraîneur marseillais devra motiver ses troupes si, à l'écouter, il veut conserver son titre de champion et prendre la revanche du match aller.