Deschamps a tout prevu
La rédaction

Hier en conférence de presse, Didier Deschamps a confirmé qu'il allait recruter un nouvel attaquant. Un joueur qui "veut venir" a précisé l'entraîneur marseillais. En revanche, il ne souhaite pas divulguer son nom...

Didier Deschamps a évoqué hier en conférence de presse qu'un attaquant serait susceptible de rejoindre l’Olympique de Marseille. En revanche, il n'a pas précisé son nom.

Lorsqu'un journaliste lui a posé la question : « Le grand attaquant que vous attendez arrivera-t-il prochainement ? », l’entraîneur phocéen a répondu : « J’espère. Il y a trois paramètres pour cela. Un, c’est de le trouver. Deux, qu’il veuille venir. De ce côté-là, ça va. Il veut venir. Et trois, qu’on parvienne à un accord. Aujourd’hui, il reste la troisième marche. Je ne sais pas si le nom de ce joueur a été cité dans la presse. Peut-être. Il y a tellement de noms qui ont circulé…Mais je me doute que vous serez au courant assez rapidement. »

Preuve que Didier Deschamps maîtrise parfaitement son mercato.

Il avait déjà annoncé qu'il ne souhaitait pas se séparer de son capitaine Mamadou Niang, du moins pas au prix proposé par Fenerbahçe (7,5M): «ridicule. Ça ne sert à rien d'en parler...» Deschamps a ensuite assuré : «Il est fort probable qu'il soit capitaine samedi. Ma volonté est de faire une équipe plus compétitive et ce n'est pas en vendant Niang qu'on y arrivera.»

Aujourd'hui Deschamps confirme qu'il y aura un autre attaquant dans l'effectif., non pas pour remplacer Niang, mais pour jouer à côté de lui. Reste à savoir de qui il sagit. Comme le souligne l'entraîneur marseillais, tellement de noms ont circulé que l'on a du mal a saisir qui cela peut être. A moins qu'un nouveau nom sorte du chapeau...