Trois joueurs marseillais attisent les convoitises du Real Madrid (M'Bia et Taïwo) et de Manchester City (Lucho Gonzalez). Mais Jean-Claude Dassier, le président Marseillais se veut confiant pour conserver ses meilleurs éléments.
« On doit se réjouir de voir nos joueurs contactés par les plus grands clubs. C’est très bon signe. Il n’y a vraiment pas lieu d’être inquiet a déclaré Jean-Claude Dassier dans les colonnes de La Marseillaise. Si on a de belles offres, on les examinera, mais pour le moment je n’ai rien reçu. José Anigo a quelques contacts, mais rien de très abouti. »
Alors que l'OM a réussi une grande saison en remportant le titre de champion de France et la Coupe de la Ligue, on voit mal Didier Deschamps laissé partir trois de ses pièces maitresses, surtout que l'entraîneur olympien a des ambitions européennes. Alors à moins d'offres mirobolantes, on voit mal le président Dassier lâcher M'Bia, Taïwo ou Lucho. « On souhaite prendre notre temps et surtout on doit travailler en toute discrétion pour réussir ce mercato. »