Dassier fait de lombre a deschamps
La rédaction

Deux jours après les révélations de ses propos déplacés, le président de l'OM doit encore se justifier. Et cela arrange peut-être son entraîneur, laissé, du coup, libre par les medias. De son côté, Rama Yade veut organiser un «sommet du pastis» !

L'affaire Dassier prend de l'ampleur. Deux jours après les révélations par La Provence de ses propos déplacés le 9 septembre dernier, le président de l'OM n'a toujours pas retrouvé le moindre repère de sérénité. En cause, sa manière de fauter verbalement de manière redondante depuis on arrivée au club en fin de saison dernière. Les supporters ne comprennent pas son attitude. Pas plus que son propre staff.

Dassier attire la lumière sur lui Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Didier Deschamps a avoué que le débat ne l'intéressait pas. En coulisses, il se murmure qu'il serait agacé par les bourdes de communication de son président, non-soutenu par ses joueurs. Animée de bonnes intentions mais maladroite Rama Yade, elle, veut organiser un sommet du pastis ! La polémique, qu'elle soit stérile ou constructive, permet à l'entraîneur de l'Olympique de Marseille de ne pas être la cible prioritaire des medias, beaucoup moins soucieux de critiquer ses choix tactiques hasardeux entrevus face au Mans et au Milan AC?