Dassier en veut aux Ultras marseillais
La rédaction

La Provence rapporte que Jean-Claude Dassier a piqué une véritable crise à la suite de la présence de fumigènes lors d'OM-VA. Le président pourrait supprimer l'aide financière que Marseille apporte aux supporters pour leurs déplacements.

Jean-Claude Dassier en furie à la pause d’OM-VA dimanche. C’est la scène que rapporte La Provence. Le score était pourtant de 2-0 pour Marseille. Mais sa colère était provoquée par les tribunes où avaient été allumés simultanément plusieurs fumigènes. Pour éviter cette manifestation de joie, le club avait prévenu les supporters lors d’une réunion. Il y avait été demandé aux ultras de se tenir à carreau face à Valenciennes avant la réunion, mercredi, au ministère de l’Intérieur pour déterminer le nombre de places allouées à l’OM pour le clasico au Parc des Princes.

Le club phocéen avait également fait part aux supporters du durcissement des mesures d’interdictions administratives de stade et de son agacement pour avoir dû régler 40 000 euros d’amende suite à l’utilisation de fumigènes et au déploiement d’une banderole lors de la venue du PSG, le 20 novembre.

Les débordements de dimanche font tâche avant la visite Place Beauvau d’autant que l’OM encourt encore un huis-clos total au Vélodrome. Toujours selon La Provence, Jean-Claude Dassier ne souhaiterait pas se limiter à un savon passé à Antoine Veyrat, directeur général, Guy Cazadamont, directeur de la sécurité, et Cédric Dufoix, directeur des relations extérieures. Le président de Marseillais aurait décidé de supprimer l’aide financière aux Ultras pour leur déplacement à Copenhague comme avait pu le faire l’an passé Pape Diouf aux Pays-Bas.