Jean-Claude Dassier n'a pas sa langue dans sa poche et ne supporte pas les critiques venues de son prédécesseur Pape Diouf. Le président de l'OM en a profité pour égratigner une autre figure du club phocéen : Bernard Tapie.
Arrivé dans des conditions particulières à la tête de l'Olympique de Marseille il y a plus d'un an, Jean-Claude Dassier n'en finit plus de se réjouir de sa première saison à la tête du club phocéen. A tel point, que l'ancien directeur de LCI en profite pour remettre les pendules à l'heure dans un entretien accordé au magazine So Foot. Première cible, son prédecesseur Pape Diouf : «Il est resté cinq ans, il n'a pas fait un titre. Moi, j'arrive le nez enfariné, j'en fais trois, donc je comprends que quelque part ça le chatouille, mais il a tort, tout ça n'a aucune importance ».
« Peut-être que Tapie est un peu jaloux ? » - Dassier
Dans sa lancée, Dassier en a profité pour titiller l'emblématique président de l'OM, Bernard Tapie: « C'est un vieux complice depuis trente ans, même si on est un peu fâchés depuis quelques semaines parce que je ne l'ai pas invité pour la petite fête qu'on a faite pour la venue de Milan au Vélodrome l'année dernière. On a invité cinq six joueurs de l'équipe Tapie et pas lui, depuis il ne me parle plus. Peut-être qu'il est aussi un peu jaloux. » Le président de l'OM est confiant mais pas tout à fait lucide. Un coup d'oeil sur la galerie de trophées des années Tapie devrait lui donner une petite idée du chemin qu'il lui reste à parcourir.