A peine arrivé et déjà, Zlatan Ibrahimovic fait l'unanimité. Mais la star du PSG sera-t-elle prête à partager la lumièrelorsque Paris recrutera encore une fois très fort (Cristiano Ronaldo, Neymar) ? Le 10 Sport a posé la question de son édition du 20 septembre. Elements de réponse.
Zlatan Ibrahimovic n'a pas mis de temps à s'imposer en Ligue 1. Auteur de 7 buts en 4 rencontres de Ligue 1, l'attaquant du PSG ne pouvait rêver meilleur départ. La star suédoise a ainsi confirmé son statut et se présente comme le nouveau moteur de l'ambition parisienne. Mais comment réagira-t-il lorsque Paris passera de nouveau à l'action sur le marché des transferts ? Avec, dans son viseur, des joueurs potentiels comme Neymar ou Cristiano Ronaldo, Paris ne risque-t-il pas de froisser l'ego d'Ibra ? « Je ne pense pas que ce soit un problème pour lui, tranche Landry Bonnefoi, gardien de but de Bastia et coéquipier de Zlatan Ibrahilmovic à la Juventus Turin (2004-2006). Si vous regardez sa carrière, partout où il est passé, il n’était pas la seule star de l’équipe. Il a joué pour les plus grands clubs, avec les plus grands joueurs. Et je n’ai pas souvenir d’avoir vu un problème de ce genre à la Juve. »
« Tant qu’il y a du respect, cela se passe bien. »
Zlatan Ibrahimovic, un bon mec ? C'est le portrait que nous brosse Landry Bonnefoi : « Dans le vestiaire, c’est un garçon simple, qui plaisante souvent, poursuit Landry Bonnefoi. Certes, il a un très fort caractère, on le sent immédiatement. Mais le charisme qu’il dégage fait qu’il est respecté. Et tant qu’il y a du respect, cela se passe bien. »
Découvrez l'intégralité de cet article dans Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne