Mouhamadou Dabo, le latéral gauche du FC Séville, vient officiellement de s'engager avec l'Olympique Lyonnais. Ireneusz Jelen, lui, a officiellement signé au LOSC.
Dabo signe à Lyon... C'est le site officiel de l'OL qui a publié un communiqué vers 18h30: « OL Groupe informe de l’arrivée pour 4 ans du jeune défenseur français Mouhamadou DABO en provenance du FC Séville avec lequel il a disputé la saison dernière les barrages de la Ligue des Champions et la phase de poule de l’Europa League.
Le montant du transfert s’élève à 1 M € auquel pourra s’ajouter un maximum de 0,8 M € d’incentives.
Agé de 24 ans, Mouhamadou DABO est un joueur polyvalent capable d’évoluer des deux côtés de la défense. Son arrivée permet de renforcer le secteur défensif de l’équipe en anticipant le probable départ de Lamine GASSAMA.
Le club se réjouit de l’arrivée de Mouhamadou DABO, joueur expérimenté comptant près de 150 matchs professionnels avec l’AS Saint-Etienne et le FC Séville, permettant ainsi à l‘Olympique Lyonnais de disposer d’un effectif compétitif et conforme à la politique sportive souhaitée par Jean-Michel AULAS, Bernard LACOMBE et Rémi GARDE. » Jelen signe à Lille... Annoncé au LOSC depuis quelques jours, Ireneusz Jelen s'est officiellement engagé avec Lille ce mardi soir. « Le LOSC Lille Métropole enrichit son effectif avec la signature pour une saison de l’attaquant international polonais Ireneusz Jelen (09.04.1981). Le joueur et le club de Michel Seydoux ont lié leur destin jusqu’en juin 2012 », vient de communiquer le club champion de France en titre sur son site officiel. « Je suis très content de rejoindre le LOSC, a déclaré d’emblée la nouvelle recrue lilloise. C’est un bon club qui a réalisé un beau doublé la saison dernière. Pour avoir affronté ma nouvelle équipe avec Auxerre par le passé, je sais combien il est difficile de la rencontrer et je connais sa qualité. »