Accès direct au contenu

En tenue

Cruzeiro Brandao fait le malin avec son nouveau maillo

Le désormais ex-attaquant de l'OM, Brandao, s'est engagé en prêt avec le club brésilien de Cruzeiro. Apparemment très heureux d'avoir quitté Marseille, il présente sa nouvelle tunique.

Brandao a été prêté jusqu'à la fin de la saison brésilienne (décembre 2011) avec une option d'achat à 4 millions d'euros. Les dirigeants de l'OM qui souhaitaient s'en séparer espèrent certainement vendre le joueur, dont le contrat court jusqu'en 2013, d'ici la fin de l'année. Après avoir passé la traditionnelle visite médicale, Brandao a été présenté à la presse et a fait la photo officielle avec le maillot de Cruzeiro.

Peu connu au Brésil, où il n'a plus joué depuis 2002, Brandao en a profité pour décrire ses caractéristiques et, dans un moment de lucidité, il ne s'est pas décrit comme un buteur : «Mon point fort est le jeu de tête. J'ai un bon pied gauche et j'ai de la présence dans la surface. Je ne ménage pas mes efforts et j'ouvre des espaces pour que mes coéquipiers marquent. Ce sont mes caractéristiques.»