Cristiano Ronaldo Junior joue à Montpellier
La rédaction

Cristiano Ronaldo s'est encore fait remarquer dimanche soir en distillant un petit tacle à Lionel Messi par voie de presse. Le clone de l'attaquant du Real Madrid va-t-il le suivre sur ce terrain ?

Conscient de son talent, Louis Nicollin souhaite le couver mais Rémy Cabella ne peut plus passer inaperçu. Le milieu de terrain de Montpellier âgé de 21 ans commence à exploser au plus haut niveau après un prêt remarqué à Arles-Avignon la saison dernière. Ce que l’on remarque le plus chez lui ? Sa ressemblance avec Cristiano Ronaldo. L’attaquant du Real Madrid est l’idole du Corse de naissance (il est né à Ajaccio). De son look (boucles d’oreille, crampons, crête) à ses gestes techniques, Cabella fait à peu près tout comme CR7. « A un moment, chez les jeunes, il se mettait un strap au poignet comme lui, assure l’Amiénois Jonas Martin dans les colonnes de L’Equipe. Quand il marquait, il criait Ronaldo ».

Un vrai « croqueur »

Le problème, c’est qu’à force de trop vouloir recopier l’égoïste Ronaldo, Cabella oublie souvent ses coéquipiers. Ce trait de caractère pourrait le pénaliser à l’avenir, notamment chez les Espoirs. « Rémy peut changer le cours d’un match mais il a besoin de temps pour s’affirmer, admet son ancien entraîneur Faruk Hadzibegic. Il doit créer son propre style et non pas celui de Ronaldo ». C’est compris Rémy, pas de crête lors du prochain entraînement.