Coupe de la Ligue : quel avenir pour le perdant ?
La rédaction

Ce soir, sur la pelouse du Stade de France, Marseille et Lyon se dispute un titre. Pour deux équipes en méforme, la victoire est impérative pour retrouver le sourire. Pour le perdant en revanche…

Touché moralement, Lyon rate la Ligue des champions : Les Lyonnais courent après un titre depuis 2008. Ce match devait être l’occasion de se réconcilier avec les trophées. Finalement battus, les Lyonnais s’écroulent en championnat et n’accroche pas la troisième place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions

Marseille court vers la relégation : Un match, pour sauver une saison. Et encore. Les Olympiens sortent d’une saison pourrie, et ont besoin d’une victoire pour enfin, se relâcher. Défaits, les Olympiens perdent confiance, enchaînent encore les défaites et sont finalement relégués en fin de saison.

Galvanisé, l’OL se venge en coupe de France : Lyon se mord les doigts d’être passé si près d’un trophée qui leur tendait les bras. Les hommes de Rémi Garde prennent leur revanche en finale de coupe de France en se débarrassant de Quevilly.

Marseille se relève en gagnant tous ses derniers matchs : Marseille perd, et prend enfin conscience de la gravité de la situation. Les joueurs marseillais se retroussent les manches et gagnent tous leurs matchs e championnat. Ainsi, ils accrochent une qualification pour la Ligue Europa.