Choqué par l'agression dont a été victime Vitorino Hilton, Stéphane Mbia, qui a déjà connu cette amère expérience, a pris des mesures draconiennes pour y remédier. Et ça marche.
En 1975, Henri Verneuil tournait «le film « Peur sur la ville » à Paris en mettant en scène Jean-Paul Belmondo. Quand on voit ce qu’il se passe en ce moment du côté de la Provence, le remake du célèbre polar pourrait être tourné à Marseille 36 ans plus tard. Stéphane Mbia, qui a déjà victime d’un cambriolage l’année dernière dans sa maison des Camoins, à Marseille, est bien placé pour en parler.
Mbia gare ses berlines dans d'autres villes Dans les colonnes du Parisien du jour, le Camerounais de l’OM fait même part de ses techniques pour éviter de se retrouver encore victime d’escrocs. « J’ai une petite de 10 mois, une femme toute jeune et aujourd’hui j’ai peur de me faire braquer. J’ai déjà déménagé deux fois depuis mon arrivée, j’ai un gardien, de la télésurveillance. J’ai aussi opté pour une voiture plus discrète, j’ai transféré mes berlines dans d’autres villes ». On, n’est jamais trop prudent.