Comment l’OM va se debarrasser dAzpilicueta
La rédaction

Encore décevant face à Valenciennes (1-1), Cesar Azpilicueta pourrait bien prendre la porte de l'OM plus tôt que prévu. Le latéral espagnol pourrait accepter « une offre qui ne se refuse pas ».

Cesar Azpilicueta n’arrive pas à sortir la tête de l’eau à l'OM. Entré en jeu face à Valenciennes pour compenser l’expulsion de Rod Fanni à la pause, le latéral espagnol s’est encore illustré par son manque de sérénité dans son couloir droit. Le journal La Provence lui a d’ailleurs attribué une note de 4/10 ce dimanche avec cette remarque « Trop de ballons perdus soulignent combien il manque de sérénité ». Comment Didier Deschamps pourrait-il remédier au manque de rendement d’un joueur qu’il a fait venir il y a un an contre 7,5 millions d’euros ? Puisque Charles Kaboré peut dépanner comme latéral droit, la méthode la plus simple serait de le vendre pendant qu’il a encore une valeur marchande et un intérêt aux yeux des clubs européens. Et c’est encore le cas.

Le Barça est pris à la gorge Selon la Cadena Ser, le grand Barça serait sur le coup pour avoir une solution de rechange… à gauche. Azpi peut y évoluer, il l’a fait dans son ancien club même si ce n’est pas son poste de prédilection. Tout le monde serait alors content. Josep Guardiola serait soulagé de voir arriver un joueur reconnu en Espagne qui devrait s’intégrer rapidement dans le vestiaire. Azpi a toujours voulu évoluer au FC Barcelone, bien avant de venir à Marseille et Margarita Louis-Dreyfus toucherait probablement un joli chèque, le club catalan étant prêt à mettre le paquet devant l’urgence due à ses nombreux blessés.