Accès direct au contenu

Polémique

Comment Lille s’est fait voler à Auxerre

Lille se dirigeait vers une victoire à Auxerre. C'était sans compter sur deux décisions arbitrales très litigieuses, et notamment le but égalisateur de l'AJA entâché d'un hors-jeu.

Dariusz Dudka qui marque un but, déjà, c'est louche. Mais celui que l'Auxerrois a inscrit hier soir, face à Lille (1-1), est d'autant plus étrange.

Le chronomètre d'Olivier Thual indique qu'il ne reste plus que 5 minutes à jouer quand Sammaritano obtient une faute à 35 mètres des buts de Mickaël Landreau. Coup-franc déjà contestable puisque Sammaritano tombe tout seul... Le malin se charge lui-même de le tirer.

La défense lilloise choisit de monter comme un seul homme... sauf Moussa Sow, resté planté comme un... piquet. A ce moment, Anthony Le Tallec et Dariusz Dudka ne sont pas hors-jeu, mais le Polonais le devient lorsque Le Tallec effleure le ballon du pied. Le Français a confirmé après la rencontre qu'il avait bien touché le ballon. La reconstitution en 3D de cette action nous montre clairement qu'il y avait hors-jeu et que Lille aurait dû prendre le large après cette 22e journée.

Articles liés