Le PSG, qui compte pas moins de 19 points d’avance sur l’OM au classement de la Ligue 1, n’a plus rien à craindre des Marseillais. Le club de la capitale peut même enfoncer le clou.
La mauvaise saison de l’OM tranche avec l’excellent exercice du PSG. Leader de la Ligue 1, le club de la capitale s’attend à un bras de fer avec Montpellier pour le titre de champion de France. Les Marseillais, eux, s’attendent déjà à regarder la Ligue des champions à la TV en 2012-2013. Pour ne rien arranger au moral des supporters marseillais, Christophe Dugarry prédit un coup de grâce porté indirectement cet été par le PSG.
« Ça fait mal aux supporters de l’OM » « Quand le PSG annonce un budget de 100 millions, c’est bien pour eux mais je peux vous dire que ça fait mal aux supporters de l'OM, avoue le champion du monde 98 sur Canal+. Pour eux, il est hors de question que leur club soit à la traîne dans ce domaine sur les autres, Lyon par exemple mais surtout sur le PSG. Ça va résonner, ça va leur faire mal ». Il est clair que le mercato estival sera déterminant pour savoir si l’OM a des chances de revoir le haut du classement la saison prochaine. Avec un tel budget, Paris, lui, n'est pas parti pour le quitter.