Toujours au PSG malgré sa retraite sportive, Claude Makelele a donné des précisions sur son activité personnelle. L'ancien capitaine du club parisien peut encore être utile. A priori.
La mission de Claude Makelele au PSG est désormais moins floue. Depuis l’annonce officielle de sa retraite sportive cet été, on savait que l’ancien capitaine du club de la capitale s’était vu offrir une opportunité de rester actif en coulisses. Il s’en est expliqué à travers un communiqué publié sur le site officiel du club.
Société Shakey « La société SHAKEY, dont Claude Makelele est le Fondateur, conseillera dorénavant la direction du PSG dans le développement de la politique sportive compte-tenu de son palmarès, de son expérience et de sa connaissance du milieu du football. Il va donc collaborer avec la direction sportive du club pour permettre au PSG de poursuivre sa progression ».
Leonardo donne son aval La réaction de Leonardo, qui a forcément dû être consulté pour cet avancement, n’a pas tardé à fuser. « Je suis très content de conserver à nos côtés une personne telle que Claude Makelele pour permettre au projet du club de progresser étape par étape, a expliqué le Brésilien. Claude va nous apporter son expérience forte de près de 20 ans de carrière dans les plus grands clubs ».