Accès direct au contenu

Money, money, money

Comment le PSG amortit son nouveau projet

Le Paris Saint-Germain version Qatari attire du beau monde. En premier lieu des joueurs, un certain public et une ribambelle de nouveaux sponsors. L'argent, quel bel appât.

L’arrivé des investisseurs du Qatar au Paris Saint-Germain fait le bonheur de tous mais en premier lieu des sponsors. Le club parisien devient de nouveau très attractif de ce côté-là. Effectivement Le Parisien révèle qu’en plus des anciens sponsors, d’autres se ruent en masse pour faire partie de la nouvelle aventure parisienne. La marque de voiture Citroën et l’office de tourisme de l’Ile de la Réunion sont les petits nouveaux. Sponsors qui devraient rapporter 1 million d’euros, somme anodine au départ par rapport aux historiques comme Nike, Emirates, la marque qui donne des ailes Red Bull. Ces dernières qui ont quand à elles empressés de rempiler avec le PSG.

PSG TV bientôt sur vos écrans 

Les nouveaux actionnaires du Paris Saint-Germain souhaiteraient aussi créer une chaîne TV à l'image du club à l’instar de ses rivaux marseillais (OMTV) et lyonnais (OLTV) ou encore des Girondins de Bordeaux en France. Mais le PSG voit grand, et veut devenir une marque internationale comme les géants du football du mondial tel le FC Barcelone ou Manchester United. Pour financer cette action, la chaîne Qatarienne Al-Jazeera pourrait servir de moyens de production.

Les nouvelles recrues et la star Pastore font de nouveau remplir le Parc des Princes, de spectateurs lambda et d’hommes d’affaires attirés par l’enjeu économique. Evidemment, l’équipe doit suivre sinon ce doux rêve parisien se brisera, ça serait moche.