Accès direct au contenu

Pente très glissante

Comment Diawara et l’OM se fachent

le10sport

Souleymane Diawara voulait prolonger son contrat à l'OM et a rencontré ses dirigeants mardi. Problème : le défenseur sénégalais, sûr de son coup, s'est fait recaler par sa direction !

Toutes les belles histoires d’amour finissent mal, paraît-il. Celle que vivent Souleymane Diawara et l’OM depuis bientôt deux ans risque de ne pas échapper à la règle. En effet, La Provence nous apprend que le représentant du défenseur sénégalais a rencontré la direction marseillaise au siège du club ce mardi. Le but de son agent était de voir le contrat de son client prolongé avec une revalorisation salariale à la clé. La requête a aussitôt été repoussée par l’OM, qui a précisé que le sujet n’« est pas à l’ordre du jour », la fin du contrat de Diawara expirant en 2013. Ca calme.

Relations refroidies
Si les relations entre Diawara et son club avaient toujours été au beau fixe, l’anecdote serait passée inaperçue (et encore) mais l’ancien joueur de Bordeaux s’était déjà pris le bec avec Didier Deschamps il y a quelques semaines. Sans parler de ses écarts extra-sportifs déplorés par son président Jean-Claude Dassier pour avoir terni l’image du club. Annoncé au Qatar ou en Turquie, Diawara, un vrai sanguin, sait qu’il plaît et pourrait, même s’il a toujours déclaré se sentir bien en Provence, commencer à regarder ailleurs.