Habitué aux sorties tapageuses dans les médias, le défenseur camerounais a déclaré qu'il allait se calmer cette saison. Didier Deschamps, l'entraîneur de l'OM, a remporté le bras de fer avec le joueur.
Stéphane Mbia l'a juré : il a changé de comportement. Et de mentalité. Alors qu'il était un habitué des sorties médiatiques qui font du bruit, le défenseur camerounais a décidé de changer de philosophie. Pour le joueur de l'Olympique de Marseille, plus question de râler sur son positionnement ou d'entamer des clashs pour obtenir une prolongation de contrat. Extraits de son interview dans L'Equipe :
Sur son poste :
" En défense, je ne prends pas de plaisir. Comme j’ai la chance d’avoir joué milieu, j’anticipe, je sais ce que l’attaquant va faire. C’est ma force. Je sais que je vais récupérer la balle. Je le vois arriver… Je compte sur ma vitesse. En plus, de la tête, je n’ai pas de problèmes ".
Sur sa relation avec Deschamps :
" T’apprends tous les jours avec le coach. Même au petit déjeuner, il te balance une phrase, un truc. Fais ci, fais ça. Sur mes placements, sur la première relance vers l’avant qui crée un décalage ".
Sur son comportement :
"J’ai vingt-cinq ans. À vingt-deux ans, je faisais le fou, maintenant c’est fini. Je suis devenu calme. Vous allez voir, cette saison ! " .