Arrivé à Lyon l'été dernier, Jimmy Briand a appris à connaître son nouvel entraîneur Claude Puel. Une image bien éloignée de celle véhiculée par les médias selon l'attaquant rhodanien.
Si la hache de guerre n'est toujours pas enterrée entre Claude Puel et les supporters lyonnais, les rapports de l'entraîneur rhodanien avec ses joueurs sont au beau fixe en ce début d'année. En tout cas, c'est ce qu'assure Jimmy Briand dans un entretien accordé à Planète Lyon. « J’avais aussi l’image d’un entraîneur froid, j’ai découvert un coach qui chambre, explique l'ancien Rennais. Il ne vient pas à l’entraînement juste pour donner des coups de sifflet et nous commander ».
Plus cool que Bölöni et Halilhodzic
Réputé pour des méthodes d'entraînements qualifiées de militaires, Claude Puel ne véhicule pas la même image aux yeux de son attaquant. « Ce n’est pas un adjudant, assure Briand. À Rennes, j’ai connu Vahid Halilhodzic et Laszlo Bölöni, je peux vous dire que Claude Puel, c’est une crème à côté ». L'opération reconquête de l'entraîneur de l'OL semble poursuivre sa marche en avant !