Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Classico PSG/OM : Favori pour le titre, club le plus sympathique… Les Français ont tranché !

PSG/OM

Dans une Enquête réalisée par Ipsos pour France Football, le magazine a tenté de connaître le sentiment des Français sur l’OM et le PSG avant le Classico de dimanche prochain, qui aura lieu au Parc des Princes.

Alors que le Classico entre le PSG et l’OM approche à grands pas, le magazine France Football a publié les résultats d’une enquête réalisée par Ipsos pour France Football, auprès de 1003 Français constituant un échantillon représentatif de la population française.

L’OM FAVORI DES FRANÇAIS !

Et selon les résultats obtenus par l’hebdomadaire, l’Olympique de Marseille obtiendrait les faveurs de la population française. En effet, les résultats indiquent que 43 Français sur 100 voient l’OM terminer en tête du Championnat de France de Ligue 1, contre 41 qui votent pour le PSG. Un constat accru quand l’échantillon analysé est réduit aux « personnes qui s’intéressent au football ». Cette fois, l’OM attire 48% des voix contre 43% pour le club de la Capitale, le PSG.

MARSEILLE DEVANT LE PSG DANS LE COEUR DES FRANÇAIS

À propos de l’attirance qu’ont les Français pour les deux cadors du Championnat de France de Ligue 1, le résultat tourne une nouvelle fois à l’avantage du club phocéen. À la question « Lequel des deux clubs suivants trouvez-vous le plus sympathique ? », l’Olympique de Marseille remporte 60% des voix en général et 62% des voix de « ceux qui s’intéressent au football » contre 40 et 38% pour le PSG. À noter que 39% des habitants de l’Île de France « affichent une plus grande sympathie » pour le club de l’OM

Articles liés