Clasico : PSG, souviens-toi de 1999 …
La rédaction

En affrontant le dauphin ce dimanche puis le leader de la Ligue 1 mercredi, l'OM se voit offrir un rôle d'arbitre dans cette course au titre, à défaut d'y participer pleinement. Une situation qui rappelle évidemment celle de 1999... 

A cette époque, le PSG, englué dans le ventre mou du classement, avait accueilli tour à tour l’OM (32e journée) puis Bordeaux (34e et dernière journée), au coude-à-coude pour le sacre…

PSG : « Des joueurs en vacances » Les Parisiens, emmenés par un Marco Simone survolté, avaient fait plier l'équipe de Rolland Courbis (2-1), avant de s’incliner « honteusement » (2-3) face aux Girondins trois semaines plus tard, avec un but du jeune Pascal Feindouno à la dernière minute. « Certains joueurs du PSG semblaient déjà en vacances », reconnaîtra l’arbitre de la rencontre, Claude Colombo. Comme Francis Llacer, qui avouera bien plus tard ne pas avoir été « motivé à 100 % pour faire un résultat contre Bordeaux ». Un euphémisme… Rolland Courbis, qui n'a jamais vraiment digéré, parlera lui de « titre volé ». Il y a cependant peu de chances que les Olympiens adoptent la même attitude contre Montpellier, le président Labrune ayant insisté sur l’objectif de la 5e place en cette fin de saison.

Retrouvez Le 10 Sport dans vos kiosques ou en ligne sur www.lekiosque.fr

Retrouvez Le 10 Sport Marseille dans vos kiosques de la région marseillaise ou en ligne sur www.lekiosque.fr