Clasico : La revanche du PSG, le sursaut de l’OM
La rédaction

Ce soir, tout s’arrête. On éteint le téléphone, on oublie sa copine et on se concentre. Paris reçoit Marseille. Alors, selon vous, quelle sera l’issue de ce petit classique ?

Paris met plusieurs buts et prend sa revanche : complètement bousculés lors du match aller et de la victoire des Marseillais (3-0), les Parisiens prennent leur revanche et baladent l’OM pendant quatre-vingt-dix minutes.

Les deux équipes, moyennes, se neutralisent : En ce moment, le PSG a un sérieux coup de moins bien. Une méforme, qui poursuit l’OM depuis de nombreuses semaines. Les deux équipes, tendues, se montrent incapables de produire du jeu et se neutralisent.

Marseille refait le coup du match aller : physiquement, l’OM est plus costaud, et Didier Deschamps le sait. Il prépare son équipe ainsi, qui cartonne les Parisiens à chaque contact, et qui marque en contre, ou sur coup de pied arrêté.

Brandao, de l’épaule, offre la victoire à l’OM : Paris domine toute la rencontre, mais Mandanda sort le match de l’année, et repousse toutes les tentatives parisiennes. Mais dans les arrêts de jeu, Brandao, s’essaye de la tête, touche finalement le ballon de l’épaule. La trajectoire, improbable, lobe Sirigu.

Pastore, de nouveau décisif : Comme contre Lyon et Montpellier en première partie de saison, le milieu de terrain argentin sort une grosse prestation contre l’OM, et inscrit le but décisif. Il les valait bien, ces 42 millions…