Le richissime club mancunien souhaite recruter un arrière gauche pour concurrencer Alexander Kolarov. Roberto Mancini, l'entraîneur de Man City, a mis en tête de liste le nom d'Aly Cissokho.
Manchester City aurait-il décidé d'arrêter les recrutements bling-bling ? Aux dernières nouvelles, le deuxième club de Manchester aurait fait d'Aly Cissokho sa priorité en ce mercato d'été. Selon The Sun, les dirigeants mancuniens misent sur le besoin absolu de liquidités de l'Olympique Lyonnais pour conclure l'affaire. Un accord pourrait d'ailleurs intervenir très rapidement, l'OL étant dans l'obligation d'équilibrer ses comptes 30 juin prochain.
Remplaçant outre-Manche ? Pas flamboyant à l'OL, où il est arrivé il y a deux saisons, Jean-Michel Aulas peut qualifier d'inespérée la proposition de Man City pour son joueur. Pas Aly Cissokho, en revanche. Car si Roberto Mancini souhaite le recruter, c'est avant tout pour créer une concurrence au poste d'arrière-gauche, occupé pour l'instant par le seul Alexander Kolarov. Acheté 22 millions d'euros l'an passé, il est peu probable que Mancini pousse le Serbe sur le banc. Le Français de 23 ans, dont les représentants ont rencontré les dirigeants mancuniens la semaine dernière, pourrait donc jouer les simples sparring-partners. Cette fois, Aly a filé chez le dentiste avant de passer la visite médicale. Remember Milan AC.