Petit Poucet de la Ligue 1, Arles-Avignon est obligé de bricoler pour se constituer un budget digne du top niveau français. Et pour l'atteindre, qui de mieux que le roi de la mode ? Selon le Dauphiné Libéré, c'est très chaud.
Christian Audigier est vraiment un personnage à part. Parti dans l'inconnu il y a de nombreuses années pour tenter l'aventure américaine, le roi de la mode habille aujourd'hui Madonna et devait également s'occuper de l'ensemble du marketing de la dernière tournée de Michael Jackson, qu'il n'a pas pu débuter. Révélé en France par quelques émissions de télé où il nous a fait partager son amitié forte avec Johnny Hallyday et ses anniversaires où Michael Jackson et Steevie Wonder sont ses invités privilégiés. Christian Audigier est désormais multimilliardaire.
Mais ce grand sensible n'oublie pas d'où il vient. Ses racines sont bien ancrées à Avignon, où il y garde d'ailleurs de nombreux amis. Du coup, à l'heure où sa ville, associée à Arles, est dans la lumière de la France du football, Christian Audigier, qui n'hésite pas à dépenser sans compter pour avoir de la neige lors de ses soirées en plein été à Los Angeles, ne pouvait pas rester inactif. Selon le Dauphiné Libéré, Jean-Marc Conrad, le président du club d'Arles-Avignon, et l'entrepreneur se sont rencontrés à plusieurs reprises. Partenariat, marketing, sponsoring et entrée au capital sont des possibilités. « Christian est très fier que le club de sa ville soit parvenue en Ligue 1, a d'ailleurs confié son attaché de presse. Il a vraiment envie de faire, financièrement, quelque chose pour épauler le club. » Même si pour l'instant, aucun chiffre n'est avancé, un coup de main de l'homme à la fortune colossale solidifierait énormément les reins d'une équipe dont le budget prévisionnel de 18 millions d'euros apparaît bien faible.