Cheyrou ne veut plus dimbeciles a l’OM
La rédaction

Benoit Cheyrou est toujours lucide et ne mâche jamais ses mots dans ses déclarations. Le milieu de l'OM prévient ses coéquipiers que les erreurs ne doivent plus être répétées.

Benoît Cheyrou, le vice-capitaine de l’Olympique de Marseille, entame sa cinquième saison sur la Canebière. Discret en dehors des terrains, il s’exprime peu mais quand il le fait c’est toujours clair. Dans une interview accordée au quotidien La Provence, Cheyrou revient sur ce début de saison frustrant et mitigé de Marseille avec ses deux nuls de suite contre Sochaux et Auxerre. Cheyrou souligne en premier point ce début décevant : « Ce qui est surtout frustrant en ce début de saison, ce sont nos deux résultats nuls. » Même s’il note du positif par rapport à la saison passé dans le jeu : « mais les deux premières périodes sont encourageantes; on n'a que très rarement vu cette qualité de jeu-là la saison passée. Mais avec seulement deux points, ça ne reste pas un bon départ. ».

OM : Cheyrou ne cherche pas d'excuses

Cheyrou trouve une excuse au groupe (qui a peu bougé) que vous jugerez ou non valable : « Il y a eu plus de changements de joueurs à l'OM que dans les autres clubs. Il y a plus de mecs qui arrivent, plus de mecs qui partent... ». Les erreurs de concentration et de communication ont coûté cher aux marseillais lors des deux premières journées, Cheyrou ne veut pas les réitérer, « Des erreurs, on en fera toujours, car on reste des hommes, mais l'important, c'est de ne pas les répéter. Si c'est le cas, c'est qu'on est bêtes. » Alors ce soir face à Saint-Etienne, bêtes ou intelligents les Marseillais ?