L'OM aurait fait de Marouane Chamakh l'une de ses priorités pour le prochain mercato. Selon Talksport, Marseille aimerait offrir un retour en Ligue 1 au Marocain après une saison mitigée à Arsenal.
L'OM aimerait offrir une échappatoire à Marouane Chamakh l’été prochain. Après un début de saison encourageant à Arsenal, le Marocain est devenu progressivement un remplaçant incontestable. Depuis le retour de blessure de Robin Van Persie, l’ancien Bordelais cire le banc de l’Emirates et ça ne va pas en s'arrangeant... Une cible idéale donc pour l’OM qui recherche un buteur pour la saison prochaine. A en croire le site anglais Talksport, l’OM aurait même fait du Marocain sa priorité numéro 1.
Combien ça coûte ?
Une chose est sûre, Arsène Wenger ne serait pas contre lâcher son attaquant contre quelques millions d’euros. Mais reste à savoir combien ? Si l’Alsacien a récupéré le Marocain à l’œil (fin de contrat) la saison dernière, ce n’est pas pour autant qu’il bradera un joueur dont le contrat expire en juin 2014 ! Aujourd’hui, la valeur de Chamakh est estimée à 18 millions d’euros. Pour un club comme l’OM, censé limiter les dépenses, l’opération semble donc compliquée. La solution la plus envisageable serait donc celle d'un prêt. Mais là encore, les dirigeants risquent de grimacer devant les 232 000 euros mensuels du Marocain. La priorité des priorités pour l'OM est maintenant claire : se séparer des gros salaires !