La sérénité bordelaise s'effrite à mesure que les résultats décevants se succèdent. La première place des Girondins n'a jamais été aussi menacée, surtout par l'OM. Un retour qui fait peur en Gironde.
Marseille a manqué à Toulouse une opportunité de revenir à 1 point de Bordeaux. L’occasion manquée ne calme pas les angoisses bordelaises devant la meute qui se rapproche. Cinq formations qui se tiennent en trois points derrière les Girondins. Mais le champion de France a déjà ciblé le principal danger. «Il faut se méfier énormément de l’OM. C'est une équipe construite pour aller chercher le titre, je le dis depuis longtemps. Comme nous, Marseille a parfois moins de réussite. Pourtant, son collectif est impressionnant, c'est une machine de guerre», a déclaré avec admiration Marouane Chamakh au Parisien.
Dans la même journée, l’OM reçoit donc deux bouquets de fleurs venus de Gironde entre l’attaquant marocain et Christophe Dugarry, consultant vedette de Canal + et clairement identifié pro-bordelais. Mais sous les lauriers adressés à l’OM se cachent toujours l’ambition de faire le doublé : «Notre titre de l'an dernier va nous servir, il nous donne de l'expérience. On connaît le climat bordelais et ça n'a rien à voir avec l'OM. Ses supporters attendent un trophée depuis longtemps. Nous avons moins de pression. Le titre de champion peut se jouer là-dessus.» Attention amis marseillais, Bordeaux la joue à nouveau modeste. Comme l’an passé où il était censé ne jamais jouer le titre.