Cabella : « Je veux être le numéro 1 »
La rédaction

Il a été l’une des découvertes de la L1 la saison dernière. Rémy Cabella veut s’imposer comme le chef d’orchestre des champions de France en titre.

Vous avez déjà montré de belles choses l’an dernier mais on sent que Montpellier compte encore plus sur vous pour la saison à venir…

C’est vrai. Je sens qu’il faut que je franchisse encore un cap. Je dois évoluer mon niveau de jeu pour progresser et faire vraiment partie des meilleurs. Je me fixe des objectifs dans la tête, je travaille tous les jours comme un fou à l’entraînement et je mets tout de mon côté pour faire une grosse saison. C’est vrai qu’en ce moment, je me sens bien en forme mais s’il y a eu beaucoup de fatigue avec ce Trophée des champions aux Etats-Unis.

Cela sera tout de même difficile pour Montpellier de faire aussi bien que la saison dernière ?

Oui, je ne pense pas que ce sera possible de refaire la même parce que nous avons fait une saison hallucinante. Mais nous allons faire au mieux, nous avons un groupe de qualité qui s’est agrandit avec des joueurs intéressants. Je pense que dans les 5 premiers ce serait un bel objectif et nous en sommes capables.

Il va falloir aller chercher une place de titulaire cette année…

C’est sûr. Il faut que je joue encore plus, j’en ai besoin. Je veux être le numéro 1, cela viendra à force de travail mais je sens que c’est le bon moment pour moi.