La semaine dernière, le chanteur a débarqué en pleine séance d'entraînement de l'ASSE pour une opération marketing. Une visite pas du tout du goût de l'entraîneur stephanois Christophe Galtier.
L'anecdote relayée par nos confrères de RMC Sport a de quoi faire sourire. Patrick Bruel, célèbre chanteur et acteur français n'en est pas moins un joueur de poker, actionnaire de Winamax, site de poker en ligne et sponsor maillot des Verts. Ceci explique donc la présence de la star jeudi dernier à l'Etrat, au centre d'entraînement des stéphanois.
Galtier n'est pas d'humeur
Celui que l'on plus l'habitude de voir dans les tribunes du Parc des Princes était donc en visite dans le cadre d'une opération de com'. Et quand la star débarque, le tapis rouge est de mise: bus des joueurs spécialement affreté à la descente de l'avion et comité d'accueil. Patrick sait y faire et ne quitte pas ses lunettes de soleil de star malgré le brouillard. Bruel se présente alors devant le terrain d'entraînement mais l'entraîneur Christophe Galtier n'est pas d'humeur. Il faut préciser que l'opération marketing était normalement prévue l’avant-veille de Nice-Saint-Etienne lors d'un entraînement light. Mais le report de cette rencontre à dimanche en raison d’un manque de forces de l’ordre a bouleversé la semaine de préparation de Galtier. Bruel et sa bande se sont donc pointés au milieu d’un gros entraînement ce qui a eu le don d’irriter Christophe Galtier qui tire la tronche. "On voulait reprendre le groupe en main, travailler. On est exposé et on se voit dans tous les médias. Il faut gérer ça et on va le faire", explique le technicien pour temperer.
Un extérieur du pied raté
Pendant que les joueurs travaillent, Patrick Bruel continue la comédie et parle foot avec les médias présents et son entourage. Duffle-coat, jean et mocassins, le chanteur se permet même de renvoyer un ballon à Jérémie Janot d’un extérieur du droit à ne pas montrer dans les écoles. Galtier, qui a vu le geste, se met en colère devant la scène qu'il juge de trop. Bruel s’en excuse : "L’aventure est belle car c’est un amoureux du foot qui se retrouve à Saint-Etienne, glisse le chanteur. J’ai même tapé une balle. Je n’aurais pas dû… Elle est arrivée dans mes pieds et je l’ai renvoyée à Jérémie Janot. J’espère que la prochaine fois le coach me conviera à l’entraînement à 9 h et cette fois je viendrai avec la tenue. " Sacré Patrick!
Reportage vidéo à voir sur rmc.fr