Accès direct au contenu

Pari pour l’avenir

Bravo : « Je ne vois pas où Verratti peut jouer »

Marco Verratti

Méconnu jusque-là en France, Marco Verratti s’est engagé ce mercredi pour cinq saisons avec le PSG. Notre consultant Daniel Bravo, ancien joueur parisien et spécialiste du foot italien, l’ancien milieu de Pescara n’est pas surpris par le montant du transfert. Pour lui, ça pourrait être un beau pari pour l’avenir.

Daniel, tu connaissais déjà Marco Verratti ?
J’en ai entendu parler en Italie, mais je ne le connais pas vraiment. C’est un milieu relayeur, j’ai vu dans la Gazzetta que Sacchi l’avait recommandé, ce n’est pas rien quand même.

15M€ pour un joueur qui n’a jamais joué en Serie A, ça fait beaucoup. T’en penses quoi ?
Quand tu vois un joueur comme Hazard qui a été recruté 40 millions par Chelsea, en Angleterre ils peuvent être surpris. Mais nous, ça ne nous surprend pas. C’est bien d’investir aussi sur les jeunes, c’est bon pour l’avenir. Mettre 15 millions sur lui, ça ne me choque pas en tout cas.

Sera-t-il titulaire ?
Ce n’est pas parce que Paris va prendre 4-5 joueurs qu’ils vont tous être titulaires. C’est un jeune pour le futur. Il a 2-3 ans pour prendre ses marques. Ce n’est pas un joueur confirmé, je ne vois pas où il peut jouer aujourd’hui. Ce n’est pas parce qu’ils l’ont payé ce prix-là qu’il va être titulaire à la place de Pastore, de Nenê…

Le PSG doit-il le prêter dans un premier temps ?
Ça dépendra des joueurs qu’ils vont conserver, de comment Ancelotti veut faire tourner. Mais il y aura de la place, le PSG aura beaucoup de matchs cette saison. Mais honnêtement, je ne le connais pas très bien. Il est jeune, je pense que s’ils l’ont recruté aussi cher, c’est qu’il est bon. Après, n’est-il pas surcoté avec la surenchère qu’il y a eu ? Peut-être. Il faudra le voir sur le terrain.