Brandao a refourgué la voiture du scandale
La rédaction

A Marseille, on tente d'oublier Brandao. Mais avant son prêt au Brésil, à Cruzeiro, l'attaquant a bradé le 4X4 avec lequel il a eu des ennuis judiciaires à un joueur de Dijon.

En mars dernier, Brandao était accusé d’avoir violé une jeune femme dans sa voiture, un Porche Cayenne, à la sortie d’une boîte de nuit à Aix-en-Provence. Depuis l’attaquant de l’OM a été prêté au Cruzeiro, où il terminera son prêt en décembre prochain. Mais avant de quitter Marseille pour s’envoler vers le Brésil, Brandao a pris soin de se débarrasser de l’objet du scandale.

C’est Eric Bauthéac, joueur de Dijon, qui nous l’apprend ce samedi dans « Le Bien Public » : « Oui, effectivement, j’ai racheté sa fameuse voiture (avec laquelle le joueur brésilien a eu quelques ennuis judiciaires liés à une affaire de mœurs, ndlr). C’est une Porsche Cayenne, et j’ai eu cette opportunité grâce à Charley Fomen (défenseur de l’OM). Avant de rentrer au Brésil, Brandao cherchait à se débarrasser de son véhicule, et j’ai fait une bonne affaire. L’an dernier, je roulais avec une Citroën prêtée par le club… ».

Dijon a changé de statut en rejoignant la Ligue 1 mais Eric Bauthéac reste un garçon sérieux. Si l’ancien joueur de Saint-Etienne a racheté la Porsche de Brandao, il ne devrait pas y connaître les mêmes mésaventures que le Brésilien. A la question, « Est-ce que certains de vos partenaires ont changé de copine durant le mercato ? », le Dijonnais a répondu : « Non, pas du tout. Nous sommes tous restés fidèles ». Nous voilà rassurés.