menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
Bordeaux : Zidane a convaincu Mariano
La rédaction

Le Brésilien Mariano est la première recrue hivernale de Bordeaux. Et les Girondins la doivent en grande partie à Zinedine Zidane.

Mariano. Recruté pour 3,2 millions d’euros, le joueur de 25 ans va officiellement s’engager pour quatre ans et demi avec les Girondins de Bordeaux le 1er janvier. Ce brésilien, champion du Brésil 2010 avec Fluminense, avait également été élu meilleur latéral droit du championnat. Une question se pose donc. Pourquoi avoir choisi Bordeaux ?

En conférence de presse, Mariano a fait comprendre que la renommée du club, via le passage de Zinédine Zidane entre 1992 et 1996, avait pesé dans sa décision : « Je connais Bordeaux par le fait que Zidane a joué au club », a expliqué le Brésilien. Avant d’ajouter : « C'est un honneur pour tous les joueurs brésiliens de jouer en Europe ». Espérons justement pour lui, et pour les Girondins, que Bordeaux retrouve, au moins, la Ligue Europa.

Articles liés