Bordeaux Courbis plus competent que Tigana
La rédaction

Rolland Courbis a révélé avoir été contacté cet été pour devenir à nouveau entraîneur de Bordeaux. Et Courbis pose clairement la question de compétence entre lui et Jean Tigana.

Courbis et Bordeaux, l’acte III était proche d’être joué l’été dernier. Entraîneur des Girondins entre 1992 et 1994 puis lors de la saison 1996-97, Rolland Courbis était apparemment en concurrence avec Jean Tigana pour prendre la succession de Laurent Blanc.

Courbis-Tigana : qui est le meilleur ? « Relever le challenge d'un club qui a le douzième budget et qui trouverait super de terminer neuvième ou dixième, ça ne m'intéresse pas du tout, a-t-il relaté à L'Equipe. Des challenges comme Toulon, Ajaccio ou Montpellier, ça ne me captive plus une seconde. Je me demande même comment j'ai pu avoir la patience de tenter ces paris. J'étais en balance à l'intersaison avec Jean Tigana pour aller à Bordeaux mais je n'ai pas été choisi. Qui est le plus compétent des deux ? Ce n'est pas facile à dire même si Jeannot est compétent. »

La compétence, Courbis est persuadé de l’avoir. Il entend désormais replonger dans le métier seulement dans des projets ambitieux. Problème, aucun club à fort budget a tapé à sa porte. Sa seule piste actuellement mène à la sélection tunisienne qui cherche un entraîneur. Le premier titre de Coach Courbis n’est pas encore pour demain…