Accès direct au contenu

On se calme

Bordeaux brise le premier objectif du PSG

Bordeaux brise le premier objectif du PSG

A Bordeaux, le PSG pouvait mettre Montpellier à 5 points et battre un record historique. Mais ce n’était pas la soirée des Parisiens.

6 : c’est le nombre de victoires consécutives que le PSG a réussi à accumuler depuis le début de la saison. Une série qui a pris fin, dimanche, à Bordeaux (1-1). Les hommes d’Antoine Kombouaré ne battront donc pas le record historique du club… du moins pas tout de suite. Certes anecdotique, ce record aurait déjà permis au PSG version Qatar de rentrer dans l’Histoire. Mais ce n’est certainement pas le sujet le plus inquiétant pour Paris.

Pastore où es-tu ?
Comme depuis plusieurs matchs, Javier Pastore a été transparent la majeure partie de la rencontre. Sauf que ce soir, l’Argentin n’a pas réussi à faire la différence… même sur une action. Le manque de préparation physique commence à montrer ses limites. En espérant qu’El Flaco profite de la trêve internationale pour recharger les batteries.

Trémoulinas, l’essuie-glace efficace
Qui jouait sur le couloir droit parisien ce dimanche ? Ceara et Jérémy Ménez ! Le Brésilien et l’international français risquent d’entendre les murs trembler en rentrant aux vestiaires. Benoît Trémoulinas semblait seul au monde sur la pelouse de Chaban-Delmas ce dimanche. C’est d’ailleurs lui qui a délivré un petit caviar à Gouffran pour la seule réalisation des Girondins de la rencontre.

Nenê boude toujours
Incapable de garder ses nerfs lorsqu’il sort avant la 89ème minute, le Brésilien a encore râlé après qu’Antoine Kombouaré l’ait sorti à 10 minutes de la fin du match. « Bébé », on comprend mieux pourquoi.

La stat
Gouffran a marqué lors de chacune des 3 dernières journées, c'est la meilleure série en cours en Ligue 1. Yoan n’est définitivement plus au fond du Gouffran.