Accès direct au contenu

SUCCESSEUR DE L’ABBE PIERRE

Blanc bientot chez Emmaus

Dans un entretien accordé au site coupedumonde.com, Louis Nicollin avoue ne pas croire à l'arrivée de Laurent Blanc en équipe de France. Il lui prédit plutôt un avenir doré chez? Emmaüs. Extraits choisis.

Les Bleus et Domenech :
«Ce qui me fait marrer c’est que tout le monde tape sur Domenech alors qu’il a failli être Champion du Monde en 2006. Et que pour une connerie il ne l’a pas été. Pour un peu il était au même niveau que Jacquet ! Et en 2010, il le sera peut-être on ne sait jamais ce qu’il peut arriver».

Laurent Blanc et l'équipe de France :
«Je pense également que Laurent Blanc ne sera pas sélectionneur de l’Equipe de France. Pourquoi ? A cause du salaire. Ill y a un tel écart entre Blanc et Domenech ! À moins que Laurent Blanc veuille rentrer chez Emmaüs ! Je ne le vois pas baisser son salaire. Maintenant s’il y est tant mieux, moi je l’aime bien c’est un produit de chez nous tu sais».

Montpellier et la Coupe d’Europe :
«Moi j’avais demandé à ce que l’on finisse dans les 10 premiers donc au verra bien. Le maintien est assuré au moins c’est déjà ça, on sera en D1 l’année prochaine. Ce n’est pas qu’on ne veut pas de l’Europe, mais si on le dit elle ne viendra pas. On a un des plus petits budgets de Division 1. Si on dit qu’on vise l’Europe, on va se faire flinguer».

L’avenir de Georges Frêche :
«J’ai la certitude qu’il sera réélu. Il a dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Ce n’est pas comme ça qu’on dit ?... Qu’est-ce qu’il a dit au juste déjà ?... Qu’il y avait trop de noirs c’est ça ?... Ah oui c’est grave. Et eux si tu vas jouer dans je ne sais pas quelle équipe et qu’il y a que des blancs, ils vont dire ya trop de blancs ! Ils sont plus racistes que nous. On sait les gens qui sont ou ne sont pas racistes, Frêche n’est pas raciste».

Le rendement de Ronaldo et Kaka :
«Aujourd’hui, aucun joueur ne me fait rêver. J’ai regardé le Réal contre Lyon et franchement je ne mettrais pas des millions sur des Kaka ou des Ronaldo. Ils sont peut-être bons, mais ils n’ont pas fait basculer le match».