menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
Bazdarevic nouvel entraineur de Sochaux
La rédaction

Après le départ de Francis Gillot à Bordeaux, Sochaux a choisi son nouvel entraîneur. Alors que Le Guen partait favori, c'est finalement Mehmed Bazdarevic qui coachera les Lionceaux la saison prochaine.

On connaît enfin le nom du nouvel entraîneur de Sochaux. Alors que Paul Le Guen était cité depuis plusieurs jours comme le favori pour remplacer Francis Gillot, parti à Bordeaux, c'est finalement Mehmed Bazdarevic qui a été choisi par les dirigeants sochaliens. « Mecha possède une indiscutable expérience au plus haut niveau. Il a notamment fait accéder à l'élite, en 2004 et 2008, deux clubs qu'il a dirigé ensuite en Ligue 1. Ses qualités de formateur conviennent aux exigences formulées par le FCSM », peut-on lire dans le communiqué officiel du club.

Du National à la Coupe d'Europe

Un retour aux sources pour Bazdarevic qui a commencé sa carrière de technicien avec la réserve de Sochaux, puis en tant qu'entraîneur-adjoint. Cette nomination est aussi synonyme de promotion pour le désormais ex-entraîneur de Grenoble, relégué en National après une saison cauchmardesque, et qui goûtera l'an prochain à la Coupe d'Europe.