Accès direct au contenu

Désaccord

Bauthéac : « Jouer à 14 h, c’est vraiment nimporte quoi ! »

Eric Bautheac

Bordelais et Niçois s’affronteront ce dimanche à 14 heures. L’horaire de cette rencontre crée la polémique et les joueurs ne cachent pas leur colère.

Bordeaux-Nice, c’est ce dimanche à 14 heures. Un horaire qui n’est pas du goût des joueurs qui s’attendent à des températures très élevés en plein soleil comme nous l’a déclaré Eric Bauthéac dans les colonnes du 10 Sport actuellement en vente dans vos kiosques : « Franchement ça va être dur, nous a déclaré le milieu de terrain niçois Eric Bauthéac. Quand je vois que nous avons déjà eu du mal à Nice à 17 heures, alors à 14 heures… Ça va être de l’abus. C’est vraiment n’importe quoi de nous faire jouer à cette heure, surtout à Bordeaux il va faire super chaud. Je trouve que c’est même dangereux pour les joueurs de faire des matchs comme ça. Je suis contre ces matchs à 14h, il faut jouer le soir »

« C’est même dangereux »

Pour préparer cette rencontre dans les meilleures conditions, les Aiglons ont mis en place un dispositif spécial : « on en parle entre nous depuis quelque temps, poursuit Bauthéac. Cela va surtout changer le jour du match, on va se lever plus tôt, manger plus tôt. À mon avis aurait même pas le temps de manger vraiment on va juste prendre un gros petit dej’. Ça va vraiment être bizarre pour nous, cela change tout dans la semaine. On va se lever à 6 heures le matin du match, on risque une fringalle pendant le match, je ne comprends pas l’intérêt de nous faire jouer à cette heure-ci en plein mois d’août. » Devant la levée de bouclier des joueurs chaque semaine, la Ligue pourrait regretter d’avoir programmé cette rencontre mais les droits télés ont été vendus ainsi et les joueurs devront donc s’adapter. Au détriment du spectacle ?