Michel Bastos n'est plus la cible privilégiée de la Juventus Turin. Conscient de ces difficultés de transaction, le Brésilien a déjà commencé à faire de l'esbroufe auprès de Rémi Garde.
Pirlo, Matri, Quagliarella, Pepe, Motta, Lichtsteiner, Ekdal, Sorensen, Pazienza, Ziegler… Et toujours pas de Michel Bastos dans la liste des joueurs recrutés par la Juventus Turin. Puisque le prochain dossier chaud devrait se nommer Sergio Agüero, le joueur de l'OL peut vraiment se faire du souci pour un futur dans le Piémont. Le Corriere dello Sport affirme même que son cas est passé à l’as ! Sentant le vent tourner en sa défaveur, Bastos a commencé à se vendre auprès de Rémi Garde, son nouvel entraîneur.
Un passeport qui a trop traîné De plus, le retard pris pour obtenir son passeport français et donc communautaire semble avoir fini de l’achever. Selon le Progrès, Bastos a donc eu une discussion en tête à tête avec Rémi Garde afin de lui faire part de sa réelle motivation au moment de reprendre l’entraînement avec l’OL. C’est louable de la part du Brésilien, qui s’est toujours donné à 100% depuis son arrivée chez les Gones.