Bafe Gomis met la pression sur l’OM
La rédaction

Dans un entretien accordé à La Provence, Bafétimbi Gomis s'est confié à quelques heures du match entre Lyon et Marseille à Gerland. Pour lui, la pression est sur les Marseillais.

« Le match sera très difficile. Mais on aura à coeur de bien faire et de montrer un tout autre visage que celui démontré à Toulouse. C'est l'Olympico, un sommet de notre championnat, un grand match avec beaucoup d'engouement autour, de part les places respectives des deux équipes. Mais l'OM part favori ». En terme de langue de bois, Bafé Gomis démontre dans cet entretien à La Provence qu’il n’a de leçons à recevoir de personne. Mais là où cela devient intéressant, c’est lorsqu’on lui demande s’il aurait aimé jouer un jour à l’OM…

Au vélodrome, mais pas pour voir l’OM

Originaire de Var, la question méritait d’être posée : « Oui et non. Moi, je voulais voir du football que ce soit Lyon, Marseille ou Monaco. Je voulais voir des matches. Je n'étais pas spécialement supporter de l'OM, même si je les suivais de près. Je suis allé deux ou trois fois au Vélodrome, mais sans voir l'OM. Mais j'ai vu un match avec France 98 et le jubilé Papin ». Un petit moment de sincérité avant de se servir à nouveau de sa langue de bois : « C'est le club phare de la région Paca. Quand j'étais petit, j'ai vu l'OM gagner la Coupe d'Europe. C'était beau. C'est le club qui regroupe le plus de supporters dans toute la France. Jouer contre l'OM, c'est toujours une grande affiche ».