Accès direct au contenu

Foot - OM

Ayew : « PSG ? Le coach n’a rien à dire… »

André Ayew

Interrogé sur le site de la FIFA, André Ayew évoque le choc à venir contre le Paris Saint-Germain dimanche, alors que les Parisiens restent sur une défaite à Sochaux (3-2) : « S'ils sont énervés, c'est leur problème, pas le nôtre. Ce qui compte c'est de faire notre match. On sait que Paris est favori, c'est tout à fait logique. On va rester sereins et humbles et tout faire pour faire un bon match là-bas », assure le milieu de terrain de l’OM.

« Paris reste battable »

« En L1, il n'y a pas d'équipe comme Paris. Ils ont de très bons joueurs, qui ont l'habitude de gagner des trophées, des joueurs expérimentés qui ont des qualités individuelles. C'est une équipe plus collective qu'avant. Elle peut faire beaucoup de mal, que ce soit en France comme en Europe. Mais Paris reste une équipe battable, d'autres équipes l'ont montré. Si on fait un gros match et qu'on a un peu de réussite, tout est possible », ajoute Ayew qui confie qu’un classico n’est jamais un match normal : « 
Non, ce n'est pas possible. Ça reste un match de foot, mais il y a tellement de rivalité, depuis si longtemps. Ça ne changera pas aujourd'hui ni demain (…) Sur des matchs comme ça, le coach n'a rien à dire, tout le monde est hyper motivé. L'agressivité sera là, on est une équipe bien dans ce domaine aussi, on va se baser sur notre agressivité et notre qualité de jeu. Mais surtout il ne pas se mettre la pression, être sereins ».