Accès direct au contenu

Chaud bouillant

Ayew et Jeunechamp prets a en venir aux mains

Le match amical entre l'OM et Montpellier n'a d'amical que le nom. En première période, les contacts ont été rugueux. Andre Ayew et Cyril Jeunechamp ont même failli se battre.

Martigues, match amical Marseille-Montpellier. On joue la 32e minute de la rencontre, peu de temps après l’ouverture du score magnifique de Belhanda, d’un maître coup-franc dans la lunette de Mandanda. Andre Ayew, qui s’est déjà frotté à deux reprises avec Cyril Jeunechamp, revient à la charge en distillant un tacle viril, sans faucher le Montpelliérain. C’en est assez pour ce dernier, qui ne laisse pas repartir le Marseillais bredouille. Jeunechamp saisit en effet le col du maillot d’Ayew et lui explique de quel bois il se chauffe.

Des tensions en pagaille
La scène se déroule juste devant les bancs respectifs de l’OM et de Montpellier. Les deux hommes sont vite séparés par leurs coéquipiers respectifs. Ayew et Jeunechamp sont immédiatement convoqués par l’arbitre (Piccirillo) et prennent un carton jaune chacun. Dans la foulée, ce même Piccirillo doit venir calmer les esprits de Deschamps et Girard, juste avant de séparer Yanga-Mbiwa et Jordan Ayew ! Pour le retour dans le tunnel à la pause, rebelote. On n’avait pas dit que c’était un match amical ?