Auxerre : lentraînement surréaliste de Wallemme
La rédaction

Jean-Guy Wallemme, qui a pris la suite de Laurent Fournier sur le banc de l’AJ Auxerre, a mis en place une séance d’entraînement qui tranche avec celles de son prédécesseur. Explications.

Jean-Guy Wallemme a repris l’AJ Auxerre dans une drôle de position. Lanterne rouge de la ligue 1, la formation bourguignonne venait de se séparer de Laurent Fournier, avec qui le message ne passait plus avec les joueurs. L’ancien entraîneur du RC Lens doit donc emmener un nouveau discours auprès d’eux pour créer un électrochoc et a déjà commencé son entreprise de restructuration. Selon L’Equipe, le technicien à la barbe bien fournie a mis en place une séance d’entraînement, une opposition de deux fois 30 minutes, en conditions réelles de match !

Le « match » filmé pour être visionné Les arbitres étaient donc là, les joueurs avaient enfilé le maillot officiel de l’AJA et les protège-tibias étaient de sortie. La « rencontre » a d’ailleurs été filmée par un salarié de L’AJA afin que Wallemme puisse la visionner ! Pour l’anecdote, à l’époque où il entraînait le RC Lens, ce même Wallemme refusait catégoriquement que ses joueurs continuent de s’entraîner tout seuls (ateliers devant le but, par exemple) après la séance collective.