Auxerre leader provisoire
La rédaction

Vainqueur à Nancy (0-1), Auxerre est le leader provisoire de la Ligue 1, en attandant le déplacement de Marseille à Nice, ce soir. Lyon, tenu en édchec par Lille (1-1), à Gerland recule à la troisième place.

L'AJ Auxerre a mis la pression sur l'OM en allant s'imposer dans les dernières minutes à Nancy (0-1). C'est Daniel Niculae qui a offert la victoire aux siens (88e). Les Bourguignons sont provisoirement leaders de la Ligue 1, avec un petit point d'avance sur les Marseillais qui se déplacent à Nice, ce soir (21h).

Dans l'autre rencontre de l'après-midi, Lyon et Lille n'ont pas réussi à se départager (1-1).Pierre-Alain Frau avait ouvert le score (62e) avant que Cris de la tête sur un coup-franc ne remette les deux équipes à égalité (71e). A noter également que les deux équipes ont fini la rencontre à dix, après les expulsions de Ricardo Costa (69e), le défenseur central lillois, et de Maxime Gonalons (78e). Les Lyonnais avec deux matchs en plus sont troisième au classement avec un point de retard sur l'OM. Les Lillois restent à leur sixième place, à cinq points du tout nouveau leader auxerrois