Auxerre : Bourgoin fait appel aux dons pour Cissé
La rédaction

En cette période de Noël, tous les rêves sont permis pour Gérard Bourgoin. Après avoir annoncé que son équipe visait les premières places de Ligue 1 en début de saison, le président de l'AJ Auxerre s'est mis en tête de faire revenir Djibril Cissé. L'attaquant de la Lazio Rome joue très peu en Italie et pourrait, s'il revenait dans son club formateur, retrouver une exposition à quelques mois de l'Euro.

Bourgoin insiste Interrogé sur le sujet par Radio Sport 24, Igli Tare, directeur sportif de la Lazio Rome s'est montré très clair. « Tant que le joueur ne demande pas à être vendu, il n’y a aucun départ possible. Cissé est un gars fier, je ne pense pas qu’il partira sans combattre. » Malgré ce rateau italien, Gérard Bourgoin semble déterminé et insiste. « On s'est parlé, on se reparlera la semaine prochaine. Il n'est pas dit qu'il quitte l'Italie, mais s'il ne joue pas avec la Lazio Rome... », a-t-il expliqué à l'Yonne Républicaine.

Un appel aux dons Convaincu du bien-fondé de son projet, Gérard Bourgoin a même lancé un appel à souscription afin de réunir les fonds nécessaires pour la venue de Djibril Cissé. « Si 10000 supporters donnent 100 euros, on peut boucler le retour de Djibril, j'aurais d'ailleurs dû lancer une souscription lors du derby bourguignon mercredi soir (Auxerre-Dijon, 2-2). J'y ai pensé trop tard. Maintenant, si des supporters veulent aider le club au travers une souscription pour faire revenir Djibril à l'AJA, qu'ils nous le fassent savoir. » Elle est corsée, cette année, la bière de Noël...