Aulas va vendre des joueurs
La rédaction

Il va y avoir du mouvement du côté de Lyon lors du Mercato hivernal. C'est Jean-Michel Aulas qui le dit lui même. Le président de l'OL a clairement laissé la porte ouverte.

Alors que Lyon semblait sur la bonne en championnat avec une série de 7 matchs sans défaite (5 victoires, 2 nuls), qui lui permettait de remonter de la 17e à la 8e place au classement, à seulement deux points du leader lillois, la claque reçue en Ligue des champions sur la pelouse de Schalke04 n'a pas plu à Jean-Michel Aulas. Le boss de l'OL l'a fait savoir sur les ondes de RMC. Et il a clairement expliqué que des joueurs allaient être gentiment poussé à faire leurs valises pour aller voir ailleurs. « On est toujours concerné par le mercato. Ceci étant, on a plutôt un effectif un peu excédentaire. Il est tout à fait possible qu’il y ait quelques départs. On a un groupe un peu surdimensionné par rapport à nos objectifs. Maintenant, la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions fait qu’on ne va pas, non plus, laisser partir n’importe qui n’importe quand ».

Quels sont les joueurs qui sont dans l'oeil du cyclone ? L'arrière garde lyonnaise ne semble pas concernée, même si les prestations de certains joueurs comme Diakhaté sont loin d'être convaincantes. Le problème, c'est qu'il n'y a pas de solutions de rechanges. Au milieu, en revanche, on pense de suite à Jean II Makoun. Le Camerounais a déjà évoqué ses envies d'ailleurs. Son voeux pourrait être exhausé. Quid également de Kim Kallstrom qui est baladé à tous les postes. Devant, Bafetimbi Gomis est-il concerné. Si une belle offre parvient sur le bureau de JMA, rien n'est exclu. Le mercato s'annonce agité du côté de l'OL.

Sagnol taille Trémoulinas