Mercato : Les 5 raisons qui prouvent que l’ASSE doit recruter cet hiver
La rédaction

L’ASSE n’a toujours pas recruté lors de ce mercato hivernal. Pourtant, les Verts ont tout intérêt à passer la vitesse supérieure pour terminer idéalement la saison.

Le mercatohivernal de l’ASSE est bien calme jusqu’à présent. Aucun départ, aucune arrivée, l’effectif de Christophe Galtier n’a pas changé depuis l’ouverture du marché hivernal. Pourtant l’ASSE recherche au moins un élément supplémentaire, notamment pour densifier son milieu de terrain. Mais É peine à trouver le profil idoine. L’ASSE doit pourtant absolument recruter d’ici le 31 janvier. Explications.

ASSE : Les 5 raisons qui prouvent que Galtier est le meilleur entraîneur de Ligue 1 !

ANTICIPER LE DÉPART DE ZOUMA

L’ASSE a notamment vendu Josuha Guilavogui et Pierre-Émerick Aubameyang lors du dernier mercato estival pour plus de 10M d’euros chacun. Saint-Étienne n’est pas dans le rouge financièrement, au contraire de nombreux clubs de l’élite. L’ASSE a les moyens de recruter et de faire des bonnes affaires avec des clubs qui ne sont pas en position de force pour négocier. L’ASSE peut en profiter pour anticiper le départ probable de Kurt Zouma.

GUILAVOGUI N’A PAS ÉTÉ REMPLACÉ

Josuha Guilavogui a quitté l’ASSE en fin de mercato estival pour 10M d’euros à l’Atlético Madrid. L’international français n’a pas été remplacé. Aujourd’hui, l’ASSE manque clairement d’impact au milieu de terrain, surtout que Jérémy Clément peine à retrouver son meilleur niveau depuis sa grave blessure. Pour viser le podium, l’ASSE se doit de renforcer son entrejeu, pas assez souverain lors de la première partie de saison.

ERDING - BRANDAO, CE N’EST PAS ENCORE ÇA

Aucune hiérarchie ne se dégage vraiment entre Mevlüt Erding et Brandao depuis le début de la saison. Et c’est bien ça le problème. Aucun des deux joueurs n’est vraiment incontournable. Le départ de Pierre-Émerick Aubameyang a laissé un grand vide même si Romain Hamouma n’a jamais été aussi performant. Mais l’après-Aubameyang a-t-il été bien géré ? Sans doute pas. L’ASSE a les moyens financiers pour tenter un coup en attaque cet hiver.

L'ASSE DOIT RATTRAPER LE MERCATO D’ÉTÉ

Fin décembre, le 10 Sport vous proposait un bilan des recrues stéphanoises de l’été dernier. Le mercato estival des Verts a été assez moyen et l’ASSE a les moyens financiers cet hiver pour peaufiner son groupe et remplacer certaines déceptions de l’été (comme Sissoko). Il n’est jamais trop tard pour réagir.

L’ASSE PEUT VISER HAUT

Quatrième à trois points du troisième, le LOSC, après 21 journées, l’ASSE peut viser le podium et la qualification au tour préliminaire de la Ligue des Champions en fin de saison. Une telle situation, avec la défaillance de l’OM et de l’OL, ne se reproduira peut-être pas chaque année. Sainté se doit de ne pas laisser passer sa chance et surtout de mettre tout en œuvre pour y arriver.

Articles liés