Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Sur qui les Verts doivent tout miser cet hiver ?

L’ASSE a les moyens de se renforcer lors du mercato hivernal. Saint-Étienne recherche notamment un milieu de terrain. Un ancien Vert ferait l’affaire…

Avec les départs de Pierre-Émerick Aubameyang et de Josuha Guilavogui lors du dernier mercato estival, l’ASSE a les moyens de recruter cet hiver. Les deux cadres de l’ASSE ont été vendus pour plus de 10 millions d’euros chacun et l’argent emmagasiné n’a pas été entièrement redistribué. Il ne le sera pas entièrement, une partie servant à combler le déficit du club, mais Saint-Étienne a toutefois les moyens de faire un joli coup cet hiver. Cinquièmes de Ligue 1 à la trêve, et ce avec un match en retard, les Verts peuvent légitimement rêver de la quatrième place, qualificative pour la prochaine Ligue Europa.

GUILAVOGUI, LA SOLUTION

L’ASSE vise notamment un milieu de terrain défensif. Le départ de Josuha Guilavogui a laissé un grand vide dans l'entrejeu. Jérémy Clément n’est pas encore parvenu à retrouver son niveau d'antan et Ismaël Diomandé est blessé. Saint-Étienne espère engager un milieu de terrain avec de l’impact dans l’entrejeu. Ils ne sont pas légion, ceux abordables par l’ASSE, sur le marché cet hiver. Surtout que Christophe Galtier a prévenu, il ne veut pas un joueur d’appoint : « Je ne veux pas recruter quelqu’un qui soit d’un niveau inférieur juste pour faire le nombre ».  La solution n’est-elle pas de se faire prêter Josuha Guilavogui ? Ce dernier connaît très bien le club et il joue très peu à l’Atlético Madrid. Un retour de l’ancien stéphanois pourrait être bénéfique à tout le monde. Alors oui, un salary cap à hauteur de 90 000 euros est imposé dans le Forez. Guilavogui perçoit beaucoup plus à Madrid. Mais l’ASSE ne peut-elle pas faire l’effort ?

GALTIER N’Y CROIT PAS

Dominique Rocheteau, le vice-président du directoire de l’ASSE, ne cachait pas son intérêt pour Guilavogui fin décembre : « « On s’est renseigné sur un retour de Josuha Guilavogui sous la forme d’un prêt. Il ne joue pratiquement pas dans son nouveau club… » . Toutefois, Christophe Galtier a laissé peu d’espoir à un retour de Guilavogui début janvier lors d’un point presse : « Guilavogui ? Je me suis sorti ça de la tête. L’Atletico est engagé dans beaucoup de compétitions. Je ne vois pas quel serait leur intérêt de le prêter » . Une manière de mieux négocier en coulisse ?

Articles liés